Présentation de la saison 2019-2020 par les entraîneurs

Les choses sérieuses débutent pour le HBGR qui entame sa préparation estivale. Un groupe, qui a peu changé, car il n’y aura eu que deux départs auxquels s’ajoutent 4 nouveaux joueurs. C’est le moment d’interviewer les maîtres d’œuvre de notre équipe première.

1) Pouvez-vous, vous présentez votre tandem (personnel, et mode de fonctionnement), en quelques mots avant de débuter cet entretien :

Nous fonctionnons ensemble depuis une saison et demie, jusqu’alors Damien était un joueur de l’équipe 1, mais avait dû se contraindre à arrêter suite à des problèmes de santé. Quant à moi, j’étais entraîneur adjoint aux côtés de Jeremy Barbette pendant quelques années puis de Laurent Seguin. Ce dernier ayant quitté le club en cours de saison nous avons repris l’équipe avec Damien. Nous formons un réel binôme où chacun peut apporter ses compétences propres au groupe. Damien sera plus axé sur l’aspect tactique et pour ma part, je serais plus sur la gestion globale du groupe. Mais toutes les décisions sont prises en concertation

2) Dominique : Les joueurs se sont retrouvés hier. Comment s’est déroulée la reprise ?

La reprise s’est très bien passée, une première prise de contact qui a permis de faire un état des lieux notamment sur la condition physique de chacun.

3) Damien : quel regard portez-vous sur les recrues et l’effectif pour cette saison ?

À l’heure actuelle, j’ai un regard positif sur les nouveaux arrivants, en ce qui concerne leurs investissements et leurs états d’esprit. Mais j’ai hâte de voir ce qui m’intéresse le plus le terrain et le ballon.

4) Dominique : Pouvez-vous nous parler un petit peu du programme d’avant-saison ?

Cette première semaine est consacrée à un travail physique qui se déroule sur la piste d’athlétisme (tous les soirs) la semaine prochaine 2 séances en salle sont prévues avant de partir 3 jours en stage à Méjannes-le-clap . La semaine suivante hormis les séances d’entraînement nous avons 2 matchs amicaux le 19 et le 22 contre Martigues et NIMES . Le 27 nous rencontrons à nouveau NIMES . Le premier match de championnat se déroulant le 7 septembre à Ajaccio

5) Damien : Quels seront les objectifs pour le groupe cette année ?

La priorité c’est que le groupe vive bien et est qu’il y est un vrai climat de solidarité qui s’installe, on va en avoir besoin pour gagner les matchs difficiles. D’un point de vue objectif global comme le président l’a dit la priorité est le maintien. Mais pas que, nous sommes tous des compétiteurs dans l’âme donc nous allons tous faire pour perdre le moins de fois possible et être le plus haut possible dans le classement.

6) Un dernier mot pour conclure ?

Nous sortons d’une très belle saison le plus dur est à venir : confirmer ! nous avons confiance en ce groupe notre objectif étant de se préparer au mieux pour ce début de saison qui s’annonce très difficile.

Nous avons besoin de nos supporters alors venez nombreux pour le premier match à domicile.

Interview réalisée par Paroles de Sport

Laisser un commentaire