Nouvelle arrivée : Maxime Moliner

Le club du HBGR enregistre une seconde arrivée dans son effectif pour la saison 2019/2020, celle d’un ailier gauche en provenance d’Angers (N1). Maxime Moliner arrive avec beaucoup d’envie et d’ambition et aura à coeur de participer au projet du club !

Il se confie pour vous sur son arrivée dans le Gard.

 

1) Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler un peu de ton parcours ?

“Je m’appelle Maxime Moliner, j’ai 24 ans et je suis originaire de Cuise-la-Motte dans l’Oise en Picardie. J’ai commencé le handball à l’âge de 12 ans dans le club du CHBC (Compiègne handball club) où j’étais entraîné par mon père jusqu’à mes 15 ans. J’ai ensuite rejoint la section handball du centre omnisports Lozère sous la houlette de David DEGOUY à Mende en Lozère où j’ai également joué dans la formation du MGC (Mende Gévaudan club handball) pendant 3 ans ce qui m’a permis de faire mes premiers pas au niveau national (-18 ans nationaux ; nationale 3). A l’obtention de mon bac, je suis parti faire mes études à Marseille en STAPS à Luminy pendant 4 ans. J’ai tout d’abord intégré pendant un an le club du PAHB en Nationale 2 (Pays d’Aubagne handball) avant de rejoindre le CSMP (CS Marseille Provence handball ,N2). Je suis ensuite rentré en contact avec le club d’Angers Noyant en nationale 1, à l’obtention de ma licence de STAPS. J’ai donc intégré la formation angevine pendant 2 ans où je continuais en parallèle mes études en master à l’IFEPSA d’Angers, avant de redescendre dans le sud et de rejoindre le HBGR.”

2) Tu arrives au club en provenance d’Angers. Comment se sont passées tes années angevines ?

“ 2 années difficiles sur le plan sportif avec une montée sportive en D2 la première année, mais refusée sur le plan financier, et une qualification en Play-off loupée de très peu la deuxième année. Cependant, sur le plan humain, deux années très enrichissantes avec de superbes rencontres et de très bons souvenirs.”

3) Qu’est-ce qui t’a attiré dans le club du HBGR ?

“ Ce qui m’a attiré au sein du HBGR fut son côté familial ainsi que sa combativité (que j’ai pu suivre de loin grâce à mes amis Lucas Auguste et Jeremy Archier) face à des formations disposant de plus de moyens et se présentant sur le papier plus performantes et compétitives.”

 

4) Quels seront tes attentes et tes objectifs avec Bagnols ?

“Mes attentes seront de continuer à progresser tout en m’épanouissant au sein d’un club attachant une grande importance aux valeurs familiales, en prenant du plaisir sur le terrain et en cherchant à aller le plus loin possible dans cette nouvelle formule du championnat de nationale 1 qui promet d’être très relevée en terme de niveau.”

5) Un dernier mot pour les supporteurs ?

“J’ai hâte de découvrir et connaître cette ambiance de feu qui règne aux Eyrieux et je vous attends donc très nombreux et en forme pour le premier match à domicile de la saison contre le club d’Annecy.”

Merci à Maxime pour cette interview et bienvenue au club !

Mickaël Nassieu, Paroles de Sports

Laisser un commentaire