HANDFIT

 

LE HBGR ET LE HANDFIT :

Dès cette année le HBGR vous offre la possibilité de participer à 4 séances de découverte ( 4 séances gratuites). Les séances se dérouleront les Mardis à 21 heures jusqu’à 22 heures, aux Eyrieux. ( Choix des dates, en fonction du nombre d’inscrits).

MAIS QU’EST-CE QUE LE HANDFIT ?

Une pratique moderne et accessible
Handfit est conçu pour une accessibilité maximale au plus grand nombre et une intégration aisée dans l’emploi du temps des pratiquants sur la base de séances courtes (45’) permettant la pratique dans des temps larges et des conditions souples (milieu du travail, pause méridienne, au sortir du travail, en journée ou en soirée) sans empiéter sur les autres temps de vie.

En outre, Handfit peut se pratiquer, avec un matériel minimum, aussi bien en intérieur, dans toutes sortes de salle, qu’en extérieur.

Une pratique innovante
Handfit est conçu pour une utilisation constante du ballon qui, de forme, de taille et de textures différentes permet la mise en oeuvre de l’ensemble des phases de la séance et des différents exercices qui la composent. En outre, la conception du matériel, les règles de jeu, les aménagements d’espace permettent une entrée rapide dans la pratique, en toute sécurité, même pour des débutants.

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

60-75 minutes maximum soit 5 phases pour maintenir et/ou améliorer les ressources de la personne dans plusieurs domaines: Biomécanique, Bioénergétique, Bio-informationnelle, Bio-affective

HANDROLL

Temps d’automassage

Des études montrent que le fait de pratiquer 2 à 10 minutes cette forme de massage avant la séance permet de gagner en amplitude, sans pour autant perdre en force, et améliore la perception de son corps.

HANDBALANCE

C’est une succession de « petits jeux collectifs » avec ballons destinée à stimuler la sensibilité proprioceptive et solliciter la coordination gestuelle. Ainsi les différents exercices proposés, en jouant sur la variété des articulations mobilisées (principalement les chevilles, genoux, hanches, épaules) dans des situations d’instabilité croissante favoriseront :

CARDIOPOWER

Conçu comme un travail global de type « Grit Cardio Training » adapté selon les publics et combinant, sur des séquences d’environ 4’,
différents exercices d’intensité élevée (environ 20’’), couplés à des périodes de récupération (environ 10’’).

 

HANDJOY

Situations jouées, variées et évolutives, adaptées et aménagées selon le niveau et l’âge des pratiquants dans la logique de l’activité Handball. Ces situations ludiques synthétiseront les activités des 3 phases précédentes en agissant sur :

COOLDOWN

Phase finale de la séance : retour au calme – récupération guidée – rassage(HandRoll) – relaxation

 

OÙ, QUAND ET COMMENT PRATIQUER LE HANDFIT ?

Retrouver nous aux séances qui se dérouleront les Mardis à 21 heures jusqu’à 22 heures, aux Eyrieux.  Pour vous inscrire, c’est simple :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSch1NhGMoOYJA0MUSW7M0k5umNDSG4Cx5XFhyKzYGkSKakfeQ/viewform?usp=pp_url